|
L'Ange du Chaos Le forum du cycle de Michel Robert
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Petit Pierre Seigneur des Conquêtes

Inscrit le: 30 Déc 2009 Messages: 474 Localisation: ANGERS - SAUMUR
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Des lames comme ça, toute fantaisie, il y en à plein, de toute sorte, et de toute les tailles.
Dans mon idée, la Belle de Mort est une lame simple, efficace, avec un coté agressif, mais seulement dans ses courbes.
Le manche, je verrais, j'aurais bien vu un morceau d'ebene ou en "laqué" noir.
La couleur rubis/rouge, c'est jouable, en travaillant sur les traintement thermique, on peut faire apparaitre du rouge sombre lors du revenu
Je m'y mets dés ce week-end  _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |
Machallan Seigneur des Conquêtes

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 141 Localisation: Bruxelles, Belgique
|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
Dans le tome 1 il est dit qu'elle a des runes gravées tout le long de son tranchant... bon courage!  |
|
|
 |
The Nameless Seigneur des Conquêtes

|
Posté le: Jeu Mar 04, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Des reflets sur la lame dû au travail...non pas une couleur uniforme...je me souviens plus de la technique tiens qui donne ça |
Ce n'est pas en forgeant du damas que ça donne des zébrures ?
Enfin, va pour forger du damas ...
| Citation: | Non! On te la fera tester à toi! Si tu ne te blesses pas avec, Mister Poisse, on saura que c'est une arme superbe! |
Très drôle ... Et puis je manie tres bien le couteau en plus Par contre, les cerfs volant ...  _________________ All hope is gone.
No pity, no remorse. Everything is only regrets.
I hate everything and everything hate me, who dares to say that the world is just |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| The Nameless a écrit: | [Ce n'est pas en forgeant du damas que ça donne des zébrures ?
Enfin, va pour forger du damas ...  |
Le damas, j'aime pas C'est long à faire, chiant à trvailler, pas forcement jolie, et ca n'apporte aucune caracteristique "mecanique" supplémentaire. Et au premier coup de pierre à affuter, ca disparait et faut refaire la rélation au perchlorure de fer. Ca fait juste monter le devis
Par contre, sur les lames longues (+ de 50cm), la, l'interet est certains
Alors q'un bon acier XC80, recuit, normalisé, trempé et revenue, ca donne une lame d'excelente qualité _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |
Cellendhyll Ange du Chaos

Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages: 4717 Localisation: Saumur, Maine et Loire
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 7:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Petit Pierre a écrit: | Des lames comme ça, toute fantaisie, il y en à plein, de toute sorte, et de toute les tailles.
Dans mon idée, la Belle de Mort est une lame simple, efficace, avec un coté agressif, mais seulement dans ses courbes.
Le manche, je verrais, j'aurais bien vu un morceau d'ebene ou en "laqué" noir.
La couleur rubis/rouge, c'est jouable, en travaillant sur les traintement thermique, on peut faire apparaitre du rouge sombre lors du revenu
Je m'y mets dés ce week-end  |
Tu oublies une chose, la lame de Cellendhyll, c'est la dague sombre... Sombre donc... pas rouge clair ou rubis
Et non, Nameless, elle n'est clairement pas damasquinée _________________ Je suis l'Ombre, je danse et je tue |
|
|
 |
Seb le Loki Seigneur des Conquêtes

Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 1297 Localisation: Saône (25)
|
Posté le: Ven Mar 05, 2010 10:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Cellendhyll a écrit: | Tu oublies une chose, la lame de Cellendhyll, c'est la dague sombre... Sombre donc... pas rouge clair ou rubis |
C'est vrai qu'elle est sombre en temps normal.
Mais il me semble que la lame prend une teinte rubis lorsque la Belle boit le sang de ses victimes (et ce phénomène est amplifié lorsqu'il s'agit de Ténébreux). _________________ "Ce qui ne tue pas un Loki le rend plus fort" |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon, une lame damassée et damasquinée, c'est pas la meme chose.
je ne rentrerait pas dnas les détails, mais c'est comme ça.
Quand à couleur, on peut faire vraiment foncé, mais ce serra plutot dans les "cuivre" que dans le "rubis". Mais avant tout, faire la lame, apres on poura parler finition  _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 08, 2010 10:05 pm Sujet du message: |
|
|
Pour sur ! Si ta lame coupe moitié moins bien que celle de Cell', je te l'achète illico
Surpasses toi et surprend nous, grand forgeron  _________________ All hope is gone.
I hate everything and everything hate me, who dares to say that the world is just |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques essais ce week-end, mais comme j'avais d'autre pieces à terminer, je n'ai pas pu me consacrer qu'à se projet.
De plus, je n'arrive pas à me fixer sur un aspect générale et ses proportions.
Donc je pense que je ferais à l'instinc, en fonction des coups de marteau.
Michel, si jamais tu veux participer à la creation de la lame, c'est avec plaisir que je t'inviterais à etre mon aide frappeur. Car oui, pour etirer les lames longues, soit on prend un pilon automatique, soit un frappeur, soit seul (mais c'est tres long)
Moi je débauche un copain à chaque fois qui se débrouille bien à la masse à 2 mains, et hop, on frappe, on frappe, et on frappe ... 4 ou 5 heure durant, mais avec au moins une pause biere au milieu.
Et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas si physique que ça, enfin, pas trop
-> NAMELESS : tres peut de mes productions sont à vendres, je fais de temps en temps quelques ecarts histoire de me racheter du matos (papier de verre, materieux pour manche, rivet, pierre à affuter, foret de perceuse, bande abrasive, charbon, payer l'electricité ...) mais n'etant pas à mon compte, et quand je vois le temsp que ca me prend, je ne préfère pas Sauf si tu as un projet précis en tete on peut en discuter _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |
Ereshkigal Seigneur des Conquêtes

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 1482 Localisation: Annemasse (frontière de Genève)
|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je veux bien venir pour la pause bière!
Sans rire, pourquoi tu ne vends pas tes productions? Ca te ferait toujours un à-côté non négligeable non? _________________ L'Eternité c'est long, surtout vers la fin... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Ereshkigal a écrit: |
Sans rire, pourquoi tu ne vends pas tes productions? Ca te ferait toujours un à-côté non négligeable non? |
parceque tout le monde veux bien un couteau "fait main", mais tres peux sont pret à payer le prix que ca vaut.
Un simple couteau, lame de 12-15cm, avec manche en bois et affutage se négocie autour de 60€
Un brute de forge style médieval autour de 40€
C'est juste une contrepartie du temps passer, un couteau simple, j'ai 3 à 4 heure de forge, 5 heure de polissage, 2h d'ajstage et montage du manche, et environ 3-4h pour le manche.
ca fait au bas mot entre 10 et 15h pour une lame simple.
Tout les artisans que je connais négocie leurs lame simple autour 100-150€
De plus, il y a une meconnaissance et j'entend sans cesse, pourquoi j'irai achetter une de tes lames 75€alors qu' a Super U il y a un set "super chef " pour 20€. Les gens ne rendent pas conte et préfére acheter plusieurs fois à pas chere plutot qu'une vraie fois de la qualité. C'est la meme chose pour l'outillage, on ne trouve plus rien de qualité. Les gens aillant fait leur malheur en delaissant la qualité, et ba on en trouve plus que chez les revendeurs pros
Et en plus, les miens de couteau il rouille, car un vrai couteau, on ne le fait pas en inox.
Et j'ai pourtant essayer avant de me résigner, autour de moi (famille à part) en 5 ans j'en ai à peine vendu 5-6 à des motivés. _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mar 09, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhh, enfin quelqu'un qui parle de lame comme je l'apprécie. (A bas l'inox !!!!!! En plus c'est ultra chiant a affuter ... )Pareil, je suis un grand amateur de lame et tout genre, mais en effet, mes couteaux sont toujours dans les 60-75 euros, et ils les valent, et encore, ils ne sont vraiment vraiment pas cher du tout
Les gens ne se rendent pas compte comment forger un couteau artisanalement est compliqué ! C'est un art que diable !!! C'est comme un tableau !
Et de toute façon, du moment que t'utilises ton couteau et en prends un minimum soin, je ne vois pas comment il pourrait rouiller
Je te soutien à 300% Petit Pierre !
Pour les ventes, je disais ça sur le ton de la plaisanterie, bien que ce serait un honneur de tenir un de tes couteaux ! D'ailleurs j'ai du mal à concevoir que l'on puisse se séparer de quelque chose d'aussi précieux qu'un couteau que l'on a forger soi même
Et puis je m'intéresse de très très près à la pierre à eau en ce moment, pour "meuler" sont propre métal. Pour la forge, quand on s'y intéresse de près, c'est bien plus compliqué que ça en à l'air. Enfin je ne rentrerai pas dans les détails, c'est bien trop long.  _________________ All hope is gone.
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 10, 2010 10:00 am Sujet du message: |
|
|
Sur notre site de la compagnie medieval, tu vas trouver le planning de nos "manifestations" de cette été. Hesite pas à passer me voir, je serais à la forge.
Et oui, moi aussi je fais tout à la pierre à eau, manuellement, sans touret ou machine. _________________ Le progrès technique est comme une hache qu'on aurait mis dans les mains d'un psychopathe.
[Albert Einstein]
 |
|
|
 |
Syn'Dar Seigneur des Conquêtes

|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 1:20 am Sujet du message: |
|
|
| Petit Pierre a écrit: | | Ereshkigal a écrit: |
Sans rire, pourquoi tu ne vends pas tes productions? Ca te ferait toujours un à-côté non négligeable non? |
parceque tout le monde veux bien un couteau "fait main", mais tres peux sont pret à payer le prix que ca vaut.
Un simple couteau, lame de 12-15cm, avec manche en bois et affutage se négocie autour de 60€
Un brute de forge style médieval autour de 40€
C'est juste une contrepartie du temps passer, un couteau simple, j'ai 3 à 4 heure de forge, 5 heure de polissage, 2h d'ajstage et montage du manche, et environ 3-4h pour le manche.
ca fait au bas mot entre 10 et 15h pour une lame simple.
Tout les artisans que je connais négocie leurs lame simple autour 100-150€
|
Moi je trouve pas ça cher pour un travail 100% artisanal. Si tu as le temps dans moins de 2 ans je te commande une lame pour commémorer la fin de mes études  _________________ - Conquering others is strength, conquering yourself is true power - |
|
|
 |
Ereshkigal Seigneur des Conquêtes

Inscrit le: 19 Jan 2008 Messages: 1482 Localisation: Annemasse (frontière de Genève)
|
Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:43 am Sujet du message: |
|
|
Je comprends ton point de vue Petit Pierre. Mais je suis étonnée qu'il y ait si peu de gens passionnés pour les acheter. _________________ L'Eternité c'est long, surtout vers la fin... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
 Inscriptions bloqués / messages: 8136 / 3
|